Nicolas Delesalle
Que disent les 18 avis scannés sur le web de cet écrivain français ?
Nicolas Delesalle écrit en français .VIAF signale 10 parutions de cet écrivain dans le monde.
Page créée le 06/01/2016 - mise à jour le 13/05/2018 à 19:50
Tableau de bord
Le fil du web
Bricabook 13-05-2018
Chronique de Mille Soleils
Un roman très beau, très fort, dont on ne sort pas indemne, violent parfois, sec comme ce désert et imposant comme ce volcan, mais qui peut aussi avoir le goût du souvenir et de l’enfance, avec une langue au service de l’histoire....
Journal d’une lectrice 19-02-2018
Chronique de Le Goût du large
J’ai beaucoup aimé la plume de Nicolas Delesalle, et notamment son sens de la métaphore ; le ton est tendre, drôle, bourré d’autodérision.
Les lectures du mouton 19-01-2018
Chronique de Mille Soleils
Si vous n’avez encore jamais lu Nicolas Delesalle, je vous le conseille sans hésiter. Pour ceux qui sont déjà familiers, vous avez là son meilleur roman.
Mots pour mots 12-01-2018
Chronique de Mille Soleils
On peut faire confiance à Nicolas Delesalle quand il propose de nous ouvrir les yeux sur le monde qu’il a lui-même parcouru de long en large dans sa vie de reporter.
My Little Discoveries 10-01-2018
Chronique de Mille Soleils
Si vous recherchez une lecture rapide et dépaysante en ce début d’année, Mille soleils est un bon choix. En revanche, si comme moi vous espérez être ému et retrouver la poésie des premiers ouvrages de Nicolas Delesalle, vous serez certainement déçu.
Hachette France Youtube 22-12-2017
Vidéo : Mille Soleils
Nicolas Delesalle/Cedric Lalaury : portraits croisés de deux auteurs Préludes
Sur mes brizées 03-08-2016
Chronique de Le Goût du large
Partage vivant et intéressant, témoignage sensible et engagé des expériences vécues par l’auteur, « Le goût du large » ne manque pas d’offrir au lecteur de nombreuses occasions de questionner ce qui se passe dans le monde.
Tulisquoi 04-04-2016
Chronique de Le Goût du large
Une bonne dose d’empathie, d’humanisme et d’humilité, saupoudré d’une pointe d’autodérision et où chaque anecdote de voyage nous entraîne au cœur des émotions humaines, les meilleures comme les pires.
Clara et les mots 03-04-2016
Chronique de Le Goût du large
Par la magie de la lecture, j’ai embarqué sur ce porte-conteneurs et j’ai rencontré des personnes plus que touchantes là où l’on ne s’y attend pas forcément.
Adepte du livre 17-03-2016
Chronique de Le Goût du large
Avec force images, visages, sensations et émotions, ce récit rafraîchissant et saisissant embarque le lecteur dès les premiers mots pour une vivante et vibrante expérience kaléidoscopique du monde
Bricabook 12-03-2016
Chronique de Le Goût du large
Quelle merveille ! Voici une Odyssée des temps modernes : des rencontres dignes de films d’actions, des moments de tendresse absolus. Nicolas Delesalle délivre ici toute la beauté du monde...
Laurie Lit 10-03-2016
Chronique de Le Goût du large
Ce rapport au temps que met en exergue l’auteur, a malgré moi influencé ma lecture et je ne regrette pas. Il y a de la finesse, un peu de pensée philosophique, beaucoup de témoignages dans ce roman.
Mots pour mots 07-01-2016
Chronique de Le Goût du large
Le voyage que propose Nicolas Delesalle n’est pas hors du temps, au contraire. Il offre un panorama du monde dans lequel nous vivons, témoignage vivant d’un observateur attentif et privilégié.
Blablabla mia 06-01-2016
Chronique de Le Goût du large
Avec beaucoup de finesse, de sincérité, de pédagogie, de recul et d’humour, Le goût du large mêle anecdotes, faits, intimité et émotions....
Anne Arnaud Youtube 04-01-2016
Vidéo : Le Goût du large
10 secondes pour le dire / DELESALLE, Le goût du large, Éditions Préludes