Dealer de lignes
Adresse du site https://dealerdelignes.wordpress.comBibliosurf suit ce site depuis le 30 octobre 2017 et référence 293 articles. Le dernier article date du 21 juin 2022.
1
Mécanique mort / Sébastien Raizer
Du grand art à la Série Noire, tout comme j’aime.
Lire sur le blog
Le meurtre de Harriet Monckton / Elizabeth Haynes
Les fans du Cluedo seront ravis de se plonger dans cette histoire où la vérité se dévoilera enfin.
Lire sur le blog
Respirer le noir / Yvan Fauth
Mais rien de tel que de Respirer le noir, mais également d’Écouter le noir , de Regarder le noir, de Toucher le noir, pour vous faire votre idée et poursuivre l’expérience sensorielle à travers les mots de ces plumes noires qui éveilleront vos sens sans risque de contagion mise à part de devenir accro aux nouvelles.
Lire sur le blog
Petiote / Benoît Philippon
Allez Ma Petiote, quoi qu’il arrive, on va pas t’oublier de si tôt. Et connaissant ton créateur, il se pourrait même qu’on te croise au hasard des pages du prochain roman, va savoir avec cet auteur faut s’attendre à tout sauf à l’ennui.
Lire sur le blog
Le serpent des blés / T. M. Rives
T.M.Rives possède une plume pleine de charme, et devient en quelques pages un charmeur littéraire qui nous emmène avec style dans un Eden littéraire où le bien et le mal jouent une partie endiablée dans l’univers des adultes.
Lire sur le blog
La chambre du fils / Jørn Lier Horst
Bien loin des romans nordiques qui se traînent parfois en longueur, Jørn Lier Horst nous offre un suspens qui ne manque ni de précision, ni de réalisme, et surtout bien rythmé.
Lire sur le blog
Duchess / Chris Whitaker
Chris Whitaker, possède une plume incroyable, en formidable conteur il nous offre un roman marquant au suspens incroyable avec des personnages qu’il est bien difficile de quitter.
Lire sur le blog
Les saisons et les jours / Caroline Miller
Un roman incontournable que nous offre la collection Vintage des éditions Belfond, qui ont la bonne idée de rééditer les chef-d’œuvres de la littérature parfois trop méconnu et pourtant à découvrir absolument.
Lire sur le blog
Tout ce qui brûle / Lisa Harding
Lisa Harding nous offre un beau portrait de femme, sans fards ni paillettes, loin des caricatures idéales, loin de ce qu’on attend d’elle une fois devenue mère.
Lire sur le blog
Chez paradis / Sébastien Gendron
Allez faites pas votre chochotte, faites un tour chez Paradis, un Gendron de cette facture, ça mérite bien votre attention.
Lire sur le blog
Dans les brumes de Capelans / Olivier Norek
Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.
Lire sur le blog
Le festin / Margaret Kennedy
Un menu littéraire anglais qui ne manque pas de sel ni de saveur, Un véritable festin pour tous les amoureux de la plume anglaise.
Lire sur le blog
L’été froid / Gianrico Carofiglio
Dans une ambiance glaçante, où le bien et le mal se confondent, Fenoglio mène son enquête contraint de côtoyer l’univers de la prostitution, les jeux clandestins, découvrant corruption et extorsion dans le milieu politique et même au sein de la police.
Lire sur le blog
Le signal / Sophie Poirier
Sophie Poirier est tombée d’amour pour Le signal, tout comme moi pour ce récit qui a réussi en un peu plus d’une centaine de pages à me faire ressentir un attachement particulier pour un bloc de béton face à la mer.
Lire sur le blog
Nous voulons tous être sauvés / Daniele Mencarelli
Heureusement, Daniele Mencarelli a l’âme d’un poète, de quoi l’apaiser et apporter un peu de douceur dans sa vie chaotique.
Lire sur le blog
August / Callan Wink
Je suis sûre que Jim Harrisson serait fier de ce jeune écrivain aussi fougueux et touchant qu’un jeune poulain monté par un indien en des temps lointains.
Lire sur le blog
Des âmes consolées / Mary Lawson
Telle une valse à trois temps, ces trois voix nous emportent sous la plume douce et poétique de Mary Lawson, faisant battre la chamade à notre cœur de lectrice.
Lire sur le blog
Buck & moi / Mateo Askaripour
Mateo Askaripour signe un premier roman assez mordant envers le monde de l’entreprise, et après l’avoir terminé on pourrait se demander si à travers ce récit il n’aurait pas orchestré une petite vengeance personnelle à l’attention d’anciens employeurs ?
Lire sur le blog
De la liberté : quatre chants sur le soin et la contrainte / Maggie Nelson
À mon niveau, je dirais que cet essai mériterait d’être lu en lecture commune, afin d’échanger ensuite sur cette analyse et permettre aux moins intellectuels à mieux le comprendre, et par le fait mieux l’apprécier.
Lire sur le blog
Les merveilles / Elena Medel
Un roman contemporain qui m’a profondément marqué, me reconnaissant beaucoup dans le combat de ces femmes.
Lire sur le blog
Lieutenant Versiga : une vie de flic dans le Mississippi / Raphaël Malkin
Un récit parfois un peu trop journalistique, mais qui n’en demeure pas moins passionnant.
Lire sur le blog
Pas de littérature ! / Sébastien Rutés
Ne vous y trompez pas, il est bien question de littérature dans un genre très particulier qui sied à merveille à La Noire de Gallimard, prestigieuse maison d’éditions où même les truands rêvent d’y être publiés .
Lire sur le blog
Corregidora / Jones Gayl
Un blues littéraire stylé, cruellement beau, traduit pour la première fois en français, grâce aux éditions Dalva, une maison qui met à l’honneur les plumes féminines contemporaine.
Lire sur le blog
La fille du ninja / Tori Eldridge
Un premier roman très stylé qui ravira les féministes et beaucoup moins les misogynes.
Lire sur le blog
Peter Punk au pays des merveilles / Danü Danquigny
On ne résiste pas à ce polar aux allures de rock déjanté, et on attend déjà la suite avec impatience, car suite il y aura Danü, n’est-ce pas ?
Lire sur le blog
Le Vertige de la peur / Linwood Barclay
Linwood Barclay a décidé de nous donner le vertige et de mettre nos nerfs à rude épreuve, il semblerait, en mettant à mal cette ville toute en verticalité qui ne peut se passer de ses précieux ascenseurs que ce soit pour les new-yorkais ou les touristes.
Lire sur le blog
Abandonner un chat / Haruki Murakami
Un récit assez touchant, baigné de nostalgie, un double portrait d’un homme et de son fils, qui nous éclaire et qui nous permet de comprendre pourquoi ses romans oscillent toujours entre le rêve et la réalité. Rien n’est jamais vraiment le fruit du hasard.
Lire sur le blog
Les vagabonds de la faim / Tom Kromer
Un récit autobiographique qui nous entraîne sans concession avec un réalisme cruel auprès de ces vagabonds de la faim au cœur de la misère dans l’Amérique de l’époque.
Lire sur le blog
Les vagabonds de la faim / Tom Kromer
Un récit autobiographique qui nous entraîne sans concession avec un réalisme cruel auprès de ces vagabonds de la faim au cœur de la misère dans l’Amérique de l’époque.
Lire sur le blog
Raser les murs / Marc Villard
Oui il est comme ça Marc Villard, à travers neuf nouvelles il envoie au Paradis, les plus paumés, des hommes et des femmes qui n’ont guère connu que l’échec mais qui grâce à sa plume, franchissent la porte avec dignité.
Lire sur le blog
Les loups / Benoît Vitkine
Un récit aux personnages d’une grande réalité qui nous embarquait auprès d’un peuple confronté à la guerre à travers une enquête très sombre.
Lire sur le blog
Connemara / Nicolas Mathieu
Ce récit ultra contemporain qui use à l’excès d’anglicismes nous offrant une analyse de la société à travers les portraits d’un homme et d’une femme en pleine crise de la quarantaine ne m’a absolument pas passionné, ni même touché,
Lire sur le blog
Lady Chevy / John Woods
John Woods nous offre un roman noir extraordinaire qui n’épargne pas la sensibilité des lecteurs tout en nous offrant une anti-héroïne mémorable.
Lire sur le blog
Voyage en territoire inconnu / David Park
David Park possède un talent indéniable, alors ne vous privez pas de ce Voyage en territoire inconnu, vous risquez de ne pas en revenir… tellement c’est beau.
Lire sur le blog
Mr. Loverman / Bernardine Evaristo
On rit mais on est également ému, car on ne badine pas avec l’amour, quelque soit son âge et ses penchants.
Lire sur le blog
Une déchirure dans le ciel / Jeanine Cummins
Un récit remarquable qui ne peut que nous indigner et nous bouleverser.
Lire sur le blog
Minuit dans la ville des songes / René Frégni
Un écrivain comme j’Aime avec un grand A.
Lire sur le blog
Les derniers jours des fauves / Jérôme Leroy
Notre écrivain semble avoir piraté de nombreux drones de surveillance pour nous offrir un compte rendu extrêmement réaliste et détaillé derrière cette fiction pas piquée de hannetons.
Lire sur le blog
Fata Morgana / Chika Unigwe
Chika Unigwe donne la voix aux migrantes et nous offre un récit incroyable, rendant justice à toutes ces apatrides qui n’ont fait que rêver à un avenir meilleur loin de celui auquel on les destinait.
Lire sur le blog
La médium / J.P. Smith
Et à nouveau je me retrouve avec un avis mitigé, car si j’ai pris plaisir à lire et à suivre cette histoire où s’invite le paranormal, j’ai une fois de plus été déçue par la fin, comme si le feu d’artifice ratait son bouquet final.
Lire sur le blog
Prière pour les voyageurs / Ruchika Tomar
En plus d’être un formidable récit, sur l’amitié, le courage, la résilience, Prière pour les voyageurs qui a été couronné du Pen Hemingway Award en 2020 est une expérience littéraire extraordinaire, qu’il serait dommage de ne pas découvrir.
Lire sur le blog
Langue morte / Hector Mathis
Langue morte nous transporte à travers les souvenirs d’un homme tout en réveillant les nôtres. Avec son style singulier, poétique , il nous bouleverse tout en délicatesse.
Lire sur le blog
Il y aurait la petite histoire / Elsa Jonquet-Kornberg
Un récit psychologique poignant court mais intense qui va à l’essentiel nous offrant le portrait d’un homme plongé dans la détresse face à la perte de sa petite -fille.
Lire sur le blog
Ce qui arrive la nuit / Peter Cameron
Une belle aventure livresque , c’est “ Ce qui arrive la nuit ” lorsqu’on se laisse envoûter par la plume élégante de Peter Cameron.
Lire sur le blogIl y a au total 293 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante