Dans le manoir aux livres
Adresse du site https://danslemanoirauxlivres.wordpress.comBibliosurf suit ce site depuis le 5 décembre 2015 et référence 81 articles. Le dernier article date du 12 juin 2019.
1
Vanessa et Virginia / Susan Sellers
La romancière développe un roman sensible, à fleur de peau et parfois mélancolique.
Lire sur le blog
Les Confessions de Frannie Langton / Sara Collins
Sara Collins n’a pas choisi la facilité et reste une romancière à surveiller à l’avenir.
Lire sur le blog
Le bruissement des feuilles / Karen Viggers
Ce nouveau roman de la romancière australienne possède une sensibilité à fleur de peau qui a su me toucher et m’émouvoir.
Lire sur le blog
L’Empreinte / Alexandria Marzano-Lesnevich
Ce livre m’a subjuguée de bout en bout. Alexandria Marzano-Lesnevich fait preuve de talent aussi bien dans son écriture que dans son travail de recherche et sa capacité de recul.
Lire sur le blog
Né d’aucune femme / Franck Bouysse
Entre roman du terroir, récit noir et fresque sociale, Né d’aucune femme est un livre qu’il me sera difficile d’oublier.
Lire sur le blog
Vigile / Hyam Zaytoun
L’écrivaine nous propose une vision pleine d’espoir mais un peu trop lisse et idyllique à mon goût car les suites sont loin d’être de tout repos.
Lire sur le blog
Paradigma / Pia Petersen
Pia Petersen revisite la Cité des Anges sous le prisme (ou devrais-je dire le paradigme) de la révolte.
Lire sur le blog
Anatomie d’un scandale / Sarah Vaughan
Je regrette le manque d’originalité de certains passages, notamment le récit de l’épouse d’un homme politique trompée.
Lire sur le blog
Le chant des revenants / Jesmyn Ward
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce roman. Jesmyn Ward puise dans les heures les plus sombres des États-Unis pour nous proposer un récit fort et hors du commun.
Lire sur le blog
Les Âmes englouties / Susanne Jansson
L’histoire manque de profondeur et de personnages réellement marquants.
Lire sur le blog
37, étoiles filantes / Jérôme Attal
C’est avec une délicieuse fantaisie mais aussi avec beaucoup d’humour que Jérôme Attal nous conte la brouille entre Alberto Giacometti et Jean-Paul Sartre et nous fait découvrir le Paris artistique de l’entre deux-guerres.
Lire sur le blog
Sirènes / Joseph Knox
Sirènes de Joseph Knox m’a beaucoup plu. Je retiendrai sa noirceur, son réalisme et les personnages tous plus paumés les uns que les autres.
Lire sur le blog
Une maison parmi les arbres / Julia Glass
J’ai malheureusement refermé ce livre en ayant l’impression d’être complétement passée à coté.
Lire sur le blog
Rituels / Ellison Cooper
J’ai beaucoup aimé ce premier tome des enquêtes de Sayer Altair. Nous faisons la rencontre d’une héroïne que la ténacité et les failles rendent humaine, attachante et intéressante.
Lire sur le blog
Présumée disparue / Susie Steiner
Sans être un coup de cœur et malgré une intrigue prévisible, j’ai fini par apprécié ce premier tome des enquêtes de Manon Bradshaw.
Lire sur le blog
La Loi de la mer / Davide Enia
Les témoignages recueillis par Davide Enia devraient passer entre les mains du plus grand nombre. Je retiendrai également tous les très beaux passages autobiographiques.
Lire sur le blog
Ásta / Jon Kalman Stefansson
Je suis plus que ravie d’avoir découvert la plume et le talent de conteur de Jón Kalman Stefánsson.
Lire sur le blog
Riviere Tremblante / Andrée A. Michaud
Rien n’était gagné avec ce roman, quelques longueurs sont en cause. Pourtant, Andrée A. Michaud a finalement su me prendre par la main et m’emporter dans son univers.
Lire sur le blog
La Vraie Vie / Adeline Dieudonné
J’ai aimé ce roman dans son ensemble. Il porte un message fort et une héroïne hors du commun. Adeline Dieudonné nous propose une atmosphère aussi brutale que naïve, aussi sinistre que lumineuse.
Lire sur le blog
Ici, les femmes ne rêvent pas / Rana Ahmad
Malgré un style un peu faiblard, je ne peux que vous conseiller de découvrir le parcours édifiant de Rana Ahmad.
Lire sur le blog
Ma dévotion / Julia Kerninon
Avec Ma dévotion, Julia Kerninon nous offre un roman à fleur de peau. Les phrases ciselées et le ton mélancolique se dégagent nettement.
Lire sur le blog
Le Prince à la petite tasse / Emilie de Turckheim
Émile de Turckheim nous propose ici une forme toute différente. En effet, elle nous livre le journal qu’elle a écrit presque au quotidien pendant l’année où sa famille a accueilli Reza, un jeune migrant afghan.
Lire sur le blog
Dura Lex / Bruce Desilva
J’ai adoré de bout en bout ce roman. Il m’a tenue en haleine tout en me faisant réfléchir.
Lire sur le blog
La révolte / Clara Dupont-Monod
La révolte est un roman passionnant, prenant et très bien écrit. J’ai beaucoup aimé le style de Clara Dupont-Monod, vif et percutant.
Lire sur le blog
La Coupure / Fiona Barton
Fiona Barton a su me tenir en haleine jusqu’à la dernière page grâce, notamment, au portrait des trois femmes qu’elle nous propose de suivre.
Lire sur le blog
Chien-Loup / Serge Joncour
Vous l’aurez compris, je manque quelque peu d’enthousiasme pour écrire à propos de ce livre. J’ai l’impression d’être passée complétement à côté de ce roman et de son message.
Lire sur le blog
Avec toutes mes sympathies / Olivia de Lamberterie
Ce livre est déchirant, percutant, édifiant sur bien des élèments mais aussi joyeux par moment. C’est une pépite à l’état brut, clairvoyante et si vraie.
Lire sur le blog
La Disparition d’Adèle Bedeau / Burnet Graeme Macrae
Je n’ai pas été surprise par les différentes révélations et la chute. Par contre, ce roman aux personnages intrigants, à l’atmosphère soignée et au contexte général réaliste m’a tout de même fait passer un bon moment de lecture.
Lire sur le blog
Un gentleman à Moscou / Amor Towles
Ce roman est loin de faire l’unanimité, je lui ai pourtant trouvé un certain charme. J’ai appris à connaitre Alexandre Rostov et ce fut bien difficile de le quitter. Son caractère, son charisme, son intelligence m’ont marquée.
Lire sur le blog
Tu t’appelais Maria Schneider / Vanessa Schneider
La sincérité et la tendresse qui transparaissent de ces pages sont touchantes. Une certaine colère est également présente tout comme l’envie d’une réhabilitation.
Lire sur le blog
Les déracinés / Catherine Bardon
Ce premier roman est une très belle découverte. Je ressors de cette lecture avec cette impression que j’apprécie par dessus tout d’avoir appris quelque chose.
Lire sur le blog
Les jours de ton absence / Rosie Walsh
Malgré des premières pages un peu poussives, j’ai fini par apprécié ce roman. Une certaine tension et un suspens s’installent petit à petit.
Lire sur le blog
Chère Mrs Bird / AJ Pearce
J’ai apprécié les heures passées à lire ce roman. C’est une histoire d’amitié et de solidarité féminines devant les différentes menaces de la Seconde Guerre mondiale.
Lire sur le blog
Le Goût sucré des souvenirs / Beate Teresa Hanika
Je ressors donc plutôt déçue de cette lecture qui promettait pourtant beaucoup. J’ai eu beaucoup de mal à suivre les changements de point de vue et d’époque. Je me suis sentie déroutée à plusieurs reprise.
Lire sur le blog
4321 / Paul Auster
La chute est excellente et donne un sens profond à tout ce qui a précédé. C’est un un livre étonnant, unique et terriblement bien écrit sur des destins particuliers et sur les États-Unis d’une certaine époque.
Lire sur le blog
Par-delà les glaces / Gunilla Linn Persson
J’ai passé un joli moment hors du temps sur un archipel à la météorologie franchement capricieuse mais plein de charme.
Lire sur le blog
Une Assemblée de chacals / S. Craig Zahler
S. Craig Zahler a réuni tous les codes du western pour nous permettre un dépaysement et une plongée au cœur des grand espaces américains.
Lire sur le blog
Les piliers de la Terre. Une colonne de feu / Ken Follett
La plume assez passe-partout de Ken Follett est compensée par son talent de conteur
Lire sur le blog
Le jour d’avant / Sorj Chalandon
L’intrigue principale m’a intéressée ainsi que le principal rebondissement franchement inattendu. Par contre et à mon sens, le roman s’embourbe sur la fin et notamment lors du procès du protagoniste ....
Lire sur le blog
Pourquoi je n’ai pas écrit de film sur Sitting Bull / Claire Barré
Claire Barré m’a tout simplement bouleversée. Je ne suis pas du tout portée spiritualité ou religion mais avec des mots simples elle a réussi à susciter mon intérêt quant à son cheminement.
Lire sur le blog
La Serpe / Philippe Jaenada
Une nouvelle fois, Philippe Jaenada m’a totalement convaincue.
Lire sur le blog
Ils vont tuer Robert Kennedy / Marc Dugain
Le récit de Marc O’Dugain m’a davantage laissée de marbre même si sa quête est intéressante et ses découvertes parfois glaçantes.
Lire sur le blog
Cartes Postales de Grèce / Victoria Hislop
Ce roman a beaucoup de charme, c’est certain. Les descriptions sont bien écrites et font voyager le lecteur à travers la Grèce. L’autrice nous donne à voir un pays tout en contraste parfois éloigné de l’image que l’on s’en fait.
Lire sur le blog
Summer / Monica Sabolo
Le contexte du lac Léman se prête très bien à cette histoire. J’ai particulièrement apprécié ce mélange de souvenirs, de songes et de visions révélatrices.
Lire sur le blogIl y a au total 81 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante