La page qui marque 07-2020 : Je ne peux que vous inviter à oser plonger dans ce texte empreint de malédiction, de sang et de beauté. Vous ne regretterez pas ce voyage !
Terre du noir 01-2017 : On pense forcément à la nouvelle The body, de Stephen King. On pense aussi à la guerre des boutons. On pense aussi au roman Un peu d’air frais de Georges Orwell dans lequel un homme revient sur les terres de son (...)
Petit carré jaune 07-2016 : Un petit chef d’œuvre qui vous laisse pantois, vous retourne et vous oblige à ne pas baisser les yeux, à rester insoumis et révolté devant ce que la vie peut offrir dans sa plus grande générosité.
Un dernier livre avant la fin du monde 06-2016 : Tourner la première page du roman de Zia Haider Rahman c’est plonger au cœur d’un texte brillant, ambitieux, éclairant et qu’on quitte grandi, enrichi, quelque part changé.
Le blog de mimi 03-2016 : Ce roman est une histoire de vengeance, et de vieilles rancœurs fort bien écrite, que l’on peine à lâcher. Il serait dommage de se priver ; vraiment !
Ma collection de livres 02-2016 : Un roman dur et âpre, une belle réussite avec une pointe de nostalgie. À moins qu’il ne s’agisse d’une mise en garde contre une société qui perd ses valeurs.
Ma collection de livres 12-2015 : Entre le récit factuel et le reportage, sans ajouter du pathos quand les faits parlent d’eux-mêmes, l’auteur nous donne à vivre ce que des centaines d’articles économiques et d’analyses sur la désindustrialisation et les ravages de la mondialisation ne peuvent (...)