Chez Clarabel
Adresse du site http://blogclarabel.canalblog.comBibliosurf suit ce site depuis le 5 juin 2015 et référence 112 articles. Le dernier article date du 30 mai 2022.
1
Comme dans un roman d’été / Emily Henry
Forcément... moi, je succombe !

Le dernier message / Nicolas Beuglet
La tendance, aujourd’hui, c’est de ne plus servir un roman à suspense basique, mais presque de la science-fiction. Et quand ça devient trop laborieux, moi je ... zzzZZZzzz.

L’été du cyclone / Beatriz Williams
Oui, j’avoue, l’histoire peut parfois sonner creuse et téléphonée, mais qu’importe : j’ai été envoûtée par l’ambiance. Charme vintage à fond.

Anne de Green Gables / Lucy Maud Montgomery
J’ai beau connaître déjà l’histoire, je ne me lasse pas de la découvrir à nouveau - sous une nouvelle traduction ou par le format audio. La magie opère instantanément ! Qu’est-ce que c’est beau.

Sauf / Hervé Commère
C’était plutôt pas mal (mais plus faiblard dans le dernier quart de l’intrigue).

La maison / Vanessa Savage
Surprenant, pas surprenant ? Ça se laisse lire, ça ne révolutionne pas le genre non plus.

L’odeur de la colle en pot / Adèle Bréau
C’est finalement cet aspect “regard en arrière” qui me touche le plus. Le fond reste ordinaire : l’adolescence ou l’ascenseur émotionnel par excellence. Un sujet ô combien universel. En tout cas, c’était un très joli moment de lecture, fort appréciable.

Qui le sait ? / Lesley Kara
Bref. Même si on se doute de certaines confessions, on tremble jusqu’au bout et on a le cœur qui se serre aussi face à cette histoire chaotique mais très touchante.

Loup y es-tu ? / Matthew Arlidge
Dans ce huitième opus de 500 pages, le rythme ne faiblit jamais. L’intensité dramatique, l’esprit de groupe, l’enquête impossible, la journaliste sans scrupule, tout y est. Ça se lit d’une traite.

M, Le bord de l’abime / Bernard Minier
Et ce roman en particulier est très long à se mettre en place et assez prétentieux dans son discours - je n’adhère pas du tout

A cache-cache / Matthew Arlidge
Pfiou... c’était sans pitié mais captivant. Une franche réussite.

La chaîne / Adrian McKinty
En tant que lectrice, j’ai tout lu quasiment en apnée. C’était franchement stressant. J’ai tourné, tourné les pages pour que ça aille plus vite et qu’on me donne enfin la solution.

Victime 55 / James Delargy
On ressent très vite le piège tendu et le contexte difficile. Pour ça, l’immersion est aisée et l’imagination très fertile...

A moi la nuit, toi le jour / Beth O’Leary
Beaucoup, beaucoup aimé cette histoire débordante de tendresse et de dinguerie !!!

Minuit dans le jardin du manoir / Jean-Christophe Portes
Dans le genre comédie policière, c’est tout bon, très bien écrit et hyper distrayant.

Hôtel des Muses / Ann Kidd Taylor
Un cadre magique pour une histoire d’éternelle seconde chance... c’est ici, un rendez-vous alléchant par ce joli temps printanier. Servez-vous, ça a aussi un effet bénéfique durant le confinement.

Un matin ordinaire / Marjorie Tixier
Attention... Ce roman m’a mise k-o. L’histoire est pourtant assez ordinaire mais elle a une portée bouleversante. C’était trop dur !

En théorie tout va bien / Sarah Bussy
Trop de désespoir pour une lectrice à fleur de peau (moi)... donc déception au moment de refermer ce roman peut-être trop commun mais qui dépeint l’enfance et les souvenirs avec une tristesse immense.

Regarde-moi / Aga Lesiewicz
J’ai donc été moins convaincue par ce roman comparé au précédent (À perdre haleine). J’avais vite senti le fin mot de l’histoire.

L’incivilité des fantômes / Rivers Solomon
Associer le motif du vaisseau générationnel et de l’esclavage afro-futuriste en une narration puissamment neuro-atypique, pour un résultat hautement décapant.

Ce que tu as fait de moi / Karine Giebel
Je termine à peine ma lecture, encore sonnée par cette expérience.

Son Espionne royale mène l’enquête - Tome 1 / Rhys Bowen
C’est aussi le pur produit du flegme britannique qui offre le cadre idéal, la comédie enlevée et singulière, les personnages pittoresques et l’envie d’y revenir au plus vite...

Un point d’interrogation est un demi-coeur / Sofia Lundberg
Sentiment partagé envers cette lecture : ça aurait pu me toucher, ça avait tout lieu de me parler et puis ça a loupé de peu son but.

Allô, Major Tom ? / David M. Barnett
En attendant, la lecture tourbillonne en émotions et en épopées farfelues.

Les cœurs brisés ont la main verte / Abbi Waxman
Outre les idylles qui fleurissent sans crier gare, on s’attache au parcours d’une héroïne engluée dans son deuil et cernée par des compagnons formidables ! On a frôlé le coup de cœur...

Les Filles d’Ennismore / Patricia Falvey
Amitié, jalousie, lutte des classes, émancipation féminine, drame amoureux... À l’aube du XXe siècle, au cœur d’une Irlande en ébullition, une saga inoubliable dans la droite ligne de Downton Abbey. *description éditeur*

Une proie si facile / Laura Marshall
D’où une lecture aux impressions mitigées - ça se lit vite parce qu’il y a du suspense mais le dénouement est plat et les personnages pas brillants.

Adn / Yrsa Sigurdardóttir
Un premier chapitre bluffant et une ambiance glaçante tout au long de la lecture... voilà qui annonce la couleur. J’ai flippé comme une malade !

L’Héritier de Moriarty / Annelie Wendeberg
Ça se lit avant tout comme une course-poursuite effrénée, moins comme un roman à suspense avec une enquête à mener. Ce n’est pas inintéressant, seulement trop réducteur.

Les Sales Gosses / Charlye Ménétrier McGrath
On adore cette sensation que le roman procure. Ça vous noue l’estomac et ça vous rend gaga d’admiration. On se sent comme dans un cocon douillet - c’est chaleureux et réconfortant.

Elle / Harriet Lane
C’est fascinant. On succombe sans mal à l’aura indolente du roman, on reste aux aguets en devinant que tout est faussement anodin, on découvre une relation obsessionnelle qui fait carburer l’imagination sur le comment tout ça va finir.

L’Erreur / Susi Fox
Ça reste néanmoins une lecture en demi-teinte à cause des longueurs et des improbabilités du scénario. J’en sors frustrée, avec une sensation d’inconfort et de malaise d’avoir vécu une expérience traumatisante.

L’Etranger dans la maison / Shari Lapena
Ce roman de Shari Lapena a du rythme et de la rouerie à revendre.

L’amour ne vit qu’obscurément / Brianna Wolfson
Ohlala. J’ai été agréablement surprise par ce roman. Totalement prise au dépourvu par son histoire bouleversante et néanmoins très douce, très poétique.

iRachel / Cass Hunter
Franchement, c’est magnifique ! J’étais loin de me douter dans quoi je m’embarquais, mais sitôt ouvert, ce roman a été avalé en une goulée

La Fille idéale / Gilly MacMillan
Pour le ton et pour la tournure, ce roman est donc franchement remarquable et poignant. J’ai bien aimé.

L’Île des absents / Caroline Eriksson
L’expérience est déroutante. Suis néanmoins pas très convaincue d’en avoir été le cobaye.

Chère Mrs Bird / AJ Pearce
C’est doux, charmant et attendrissant. J’ai beaucoup aimé m’imprégner de son atmosphère : british & vintage à souhait !

Bretzel Blues / Rita Falk
La lecture est une partie de rigolade sur toute la ligne...

Un été près du lac / Heather Young
Au final, on se laisse absorber par les souvenirs, les non-dits et les secrets qui hantent ce roman.

Les enfants du fleuve / Lisa Wingate
Elle m’a fait vivre mille émotions et se révèle étonnamment attachante. On se balade ainsi en plein cœur de l’Amérique bon chic bon genre à courir après une histoire invraisemblable, tour à tour romanesque, poignante et passionnante. Une belle trouvaille.

Les Nouvelles Aventures du fakir au pays d’IKEA / Romain Puértolas
En somme, cela se lit comme une fable truculente et déjantée.
Il y a au total 112 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante