Simone Buchholz
Que disent les 26 avis scannés sur le web de cette écrivaine allemande ?
Simone Buchholz écrit en allemand et est traduite en français par Joël Falcoz & Claudine Layre .VIAF signale 86 parutions dans 6 pays de cette écrivaine.
Page créée le 05/11/2015 - mise à jour le 14/03/2023 à 19:46
Tableau de bord

Rue Mexico

Béton rouge

Nuit bleue

Quartier rouge

Le fil du web
Dealer de lignes 14-03-2023
Chronique de Rue Mexico
Ça te bouscule, ça t’émotionne, c’est brutal et brillant, drôle et poétique, ça claque, ça surprend, c’est ébouriffant, complètement époustouflant.
Actu du noir 11-03-2023
Chronique de Rue Mexico
Un plaisir de retrouver Chastity, ses déambulations dans Hambourg, ses nuits de cuite, ses relations compliquées, sa bande.
Mon roman ? Noir et bien serré ! 26-02-2023
Chronique de Rue Mexico
La romancière aborde donc le sujet de la migration et de l’intégration et de toutes les difficultés qui en découlent, ceci pus particulièrement au travers de cette communauté Mahallami issue des tribus ottomanes d’autrefois et qui est désormais apatride.
Collectif polar 06-12-2022
Chronique de Quartier rouge
Le récit, dense et riche en émotions, est relativement bref (200 p.), se déroulant sur une dizaine de jours, unité de temps en quelque sorte, et unité de lieu (le quartier rouge).
Charybde 27 19-05-2022
Chronique de Béton rouge
Magnifique septième enquête de la procureure hambourgeoise Chastity Riley, avec toujours cette écriture hautement atypique et foncièrement réjouissante.
Charybde 27 28-04-2022
Chronique de Nuit bleue
À Hambourg, une enquêtrice judiciaire qui sort résolument de l’ordinaire, servie par une écriture magnifiquement inhabituelle dans le roman policier.
Passion polar 01-03-2022
Chronique de Béton rouge
Des chapitres très courts qui donnent le rythme du récit, des mots choisis avec soin qui expriment une ambiance et portent parfois une certaine poésie.
Black novel 1 13-02-2022
Chronique de Béton rouge
On retrouve donc les mêmes recettes que dans les précédents romans, et donc la même joie jouissive de parcourir ces 200 pages.
Actu du noir 31-01-2022
Chronique de Béton rouge
Il est clair que vous ne lirez pas Béton Rouge pour son intrigue qui a un petit air de déjà vu. Mais c’est le reste qui fait tout le charme et l’intérêt du roman.
The killer inside me 28-01-2022
Chronique de Béton rouge
Après le premier Nuit bleue et sa passionnante histoire de nouvelle came, avec ce Béton rouge Simone Buchholz fait dans le plus classique. Et c’est un peu décevant.
Mon roman ? Noir et bien serré ! 24-01-2022
Chronique de Béton rouge
Simone Buchholz décline une nouvelle fois tout le charme de sa ville de Hambourg et plus particulièrement de son quartier populaire de Sankt Pauli en nous invitant à retrouver sa magistrate "destroy" dans Béton Rouge, dernier opus d’une série détonante.
Tasha’s books 22-04-2021
Chronique de Nuit bleue
Simone Buchholz a un grand talent pour composer ses personnages, les donner à voir, à entendre, mais ce n’est pas tout : Nuit bleue se distingue par un ton, une écriture et un dispositif narratif peu habituel et très réussi, que je vous laisse découvrir.
Passion polar 19-04-2021
Chronique de Nuit bleue
Curieux bouquin où à la violence d’une ville ou de ceux qui ont la mainmise dessus, répond l’amitié et la fraternité d’une bande de copains tous aussi attachants les uns que les autres, et dont, par une sorte de petits flashbacks, chacun nous parle un peu de lui.
The killer inside me 16-04-2021
Chronique de Nuit bleue
Simone Buchholz a un talent incontestable pour créer une ambiance, un environnement et donner une identité à cette Nuit Bleue, premier bébé de la collection Fusion de L’Atalante.
Black novel 1 14-03-2021
Chronique de Nuit bleue
Jetez-vous sur cette enquête de Chastity Riley car vous allez y rencontrer une femme formidable, inoubliable ; vous allez être plongé dans leurs relations, devenir membre de leur clan, au milieu des Klatsche, Faller, Calabretta, et Carla. Et puis, vous succomberez au style de Simone Buchholz, court, simple, rapide.
Actu du noir 04-03-2021
Chronique de Nuit bleue
Les éditions de l’Atalante relancent une collection polar, l’héritière de « Insomniaques et Ferroviaires » ? Toujours est-il que ça commence très bien avec Nuit bleue de l’allemande Simone Buchholz.
Hannibal le lecteur 04-03-2021
Chronique de Nuit bleue
L’intrigue, sans être folle d’originalité, est solide et mènera rapidement Chastity Riley à s’intéresser à Gjergj Malaj, un intouchable caïd albanais.
Fondu au noir 24-02-2017
Chronique de Quartier rouge
Peu importe si certains ressorts se voient comme des chaussures rouges sur un bas noir, il suffit de se laisser embarquer en finissant par se dire qu’on reprendrait bien une deuxième enquête.
jack is back again 30-04-2016
Chronique de Quartier rouge
L’auteure a l’immense talent de créer des personnages à ce point vivants et touchants que chaque lecteur s’en fera une représentation physique et mentale assez proche de ce qu’ils pourraient être dans la vraie vie
MAM et BMR 09-12-2015
Chronique de Quartier rouge
Ni l’intrigue, ni le style ne prétendent venir trôner au sommet des étagères, mais il se dégage de la visite de Sankt Pauli un charme tout à fait plaisant.
Black novel 1 06-12-2015
Chronique de Quartier rouge
Pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre, et j’ai hâte de retrouver Chastity.
Le blog de Yv 25-11-2015
Chronique de Quartier rouge
Une très belle réussite donc que ce polar bourré d’humour malgré l’horreur des situation...
Action-suspens 02-11-2015
Chronique de Quartier rouge
Un excellent roman policier se démarque principalement grâce à deux éléments, la qualité de son intrigue criminelle et la capacité de restituer un ambiance singulière, authentique.