Boulimie livresque
Adresse du site http://boulimielivresque.blogspot.comBibliosurf suit ce site depuis le 15 juillet 2015 et référence 183 articles. Le dernier article date du 1er mars 2022.
1
La faussaire / Patricia Delahaie
En bref, c’est un roman noir qui se lit avec plaisir.

Ni vu ni connu / Jeffrey Archer
En bref, cette lecture a été prenante, pleine de détente et d’intérêt.

Revenir à Berlin : sur les traces de mon père / Jonathan Lichtenstein
Même si j’ai ressenti tout ce que Jonathan a vécu, a ressenti au long de son enfance qu’il nous détaille beaucoup et ce que cela a entraîné, je ne peux pas dire que ce livre m’aura touchée au plus profond.

Les temps ultramodernes / Laurent Genefort
J’ai trouvé certains passages plus longs que d’autres mais pour autant je me suis toujours laissée prendre par cette lecture.

Celui qui veille / Louise Erdrich
Louise Erdrich écrit admirablement sur le "problème" indien et le combat qu’ils ont mené et mènent encore aujourd’hui.

Le sang des bêtes / Thomas Gunzig
A mon sens, ce texte est trop court pour m’apporter tout ce que j’attends d’un tel roman : de la réflexion et surtout des réponses.

Un jardin de mensonges / Susan Fletcher
J’ai dégusté ce roman de bout en bout et j’en suis venue à regretter qu’il soit déjà fini.

American rust / Philipp Meyer
J’ai découvert un univers étouffant, prenant, vous faisant poser mille et une questions sur la Société d’aujourd’hui, sur ce que nous serions capables de faire par amitié ou amour.

Le second sommeil / Robert Harris
En bref, ce fut une belle découverte d’un auteur qui me surprend à chaque lecture. Si vous êtes un tantinet curieux, n’hésitez pas à le tenter.

Les Lendemains / Mélissa Da Costa
Il se lit bien. Il se lit avec douceur, en prenant son temps, comme Amande sait le prendre de son côté.

Des vies volées / Susan Allott
Je sors déçue parce que ce n’est pas du tout ce que j’en attendais mais il faut admettre une chose c’est que Susan Allott a une écriture plaisante et fluide qui permet quand même d’aller au bout de son premier roman.

Semiosis / Sue Burke
Si vous voulez vous lancer dans un genre SF sans vous prendre la tête, ce titre est parfaitement dosé et mené avec beaucoup d’intérêt pour nous ouvrir aux problèmes écologiques.

La Troisième Griffe de dieu / Adam-Troy Castro
En bref, c’est encore un ouvrage de SF qui se lit extrêmement bien, même si vous n’êtes pas habitué à lire ce genre et je tiens vraiment à insister dessus.

Le Chat, le Général et la Corneille / Nino Haratischwili
C’est un roman contemporain que je ne regrette pas d’avoir découvert et qui j’espère trouvera ses lecteurs parce qu’il en vaut la peine par ces personnages si particuliers et si humains.

Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes / Lionel Shriver
Après Big brother et Les Mandible, voilà le nouveau roman de Lionel Shriver que j’ai eu la chance de découvrir pour sa sortie aujourd’hui. Et encore une fois, ce fut une lecture incroyable.

Emissaires des morts / Adam-Troy Castro
Une excellente découverte du genre auquel je ne pensais pas si bien accrocher et cela me donne très envie de continuer à lire ce genre et m’ouvrir éventuellement au planet opera.

Grand Calme / Giles Blunt
Là, le lecteur est vraiment pris dans une aventure pleine d’angoisse et de merveilleux. C’est une lecture que j’ai adorée faire de ce point de vue là et je ne peux que vous pousser à la faire également pour découvrir ce qu’il s’y passe et voyager dans un univers tellement fascinant.

1991 / Franck Thilliez
En bref, le cadeau annuel que m’ont fait mon mari et mes enfants m’a encore transportée même si je n’ai pas été aussi enthousiaste qu’avec notamment Il était deux fois.

Du bruit dans la nuit / Linwood Barclay
Je l’ai lu rapidement et avec beaucoup d’intérêt car Linwood Barclay sait mener son intrigue de bout en bout et je ne verrai plus jamais les machines à écrire comme avant ! ...

Fantômes / Christian Kiefer
C’est un roman court mais d’une intensité époustouflante, touchant et émotionnellement marquant par tout ce qu’il dévoile tant du côté de Ray mais également lorsque l’on apprend à connaître John qui lui aussi a été marquée par une guerre détestable.

Le Fabuleux Voyage du carnet des silences / Clare Pooley
C’est un roman choral qui se lit bien et qui aborde des thématiques diverses comme la maternité, les réseaux sociaux, les addictions...

L’enfant étoile / Katrine Engberg
Malgré le peu d’intérêt que je portais à ma lecture, je suis allée jusqu’au bout de ce roman pensant qu’il y aurait des revirements de situation qui remonteraient mon intérêt et qui m’auraient scotchée. Ce fut peine perdue.

Je connais ton secret / S. K. Tremayne
C’est un thriller qui vous pousse à le garder entre les mains et qui ne ménage pas les personnages. SK Tremayne est pour moi une valeur sûre dans ce genre.

Jolies filles / Robert Bryndza
Robert Bryndza est un auteur vers lequel je me tourne toujours lorsque je ne sais pas trop quoi lire ou si je ne ressens pas forcément l’envie de lire.

L’Echo des promesses / Melanie Levensohn
J’ai eu du mal à entrer dans cette lecture et je n’ai jamais été emportée par la narration de 2006 qui me coupait le rythme sur ce qu’il se passait en 1940.

Une cosmologie de monstres / Shaun Hamill
S’il se lit bien et que j’ai apprécié le style de l’auteur, encore une fois, je n’ai pas été embarquée dans l’intrigue et je ne me suis pas attachée aux personnages.

Le prix de la vengeance / Don Winslow
Tout est très bien dosé et histoires comme personnages sont intéressants à suivre.

Bienvenue à Gomorrhe / Tom Chatfield
J’attendais une intrigue très différente de celle que j’ai eue et je suis sortie déçue de cette lecture.

Dans son silence / Alex Michaelides
J’ai ramé pour en venir à bout et je n’y ai trouvé aucun intérêt.

Immortel / José Rodrigues dos Santos
C’est une lecture addictive mais très frustrante.

Cinq doigts sous la neige / Jacques Saussey
J’aurais eu besoin de plus de rythme, d’action et le huis-clos bien sûr ne s’y prête pas.

La dernière veuve / Karin Slaughter
Globalement, j’ai passé un bon moment de lecture et j’espère retrouver Sara et Will pour une autre enquête mais aussi et surtout pour les voir évoluer dans leur vie personnelle.

Ce lien entre nous / David Joy
En bref, je sors déçue, encore une fois, et de ma lecture dont j’attendais beaucoup plus.

L’ami imaginaire / Stephen Chbosky
Je trouve tellement dommage d’accrocher son lecteur dès le début et de le perdre en cours de route parce que cela devient WTF !

Il court, il court, le furet… / Matthew Arlidge
Je sors déçue mais pas au point de m’arrêter pour l’instant. On verra ce que donnera le prochain.

Un millionnaire à Lisbonne / José Rodrigues dos Santos
On ne quitte qu’à regret ce personnage passionnant et passionné que l’auteur a su faire revivre le temps d’un dyptique que l’on dévore/déguste, avec une plume fluide et agréable comme l’auteur nous en a donné l’habitude.

Isabelle, l’après-midi / Douglas Kennedy
Je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce roman et je ne me suis pas spécialement attachée à Sam si ce n’est dans les moments difficiles qu’il devra combattre pour Ethan...

Le jour où Kennedy n’est pas mort / R. J. Ellory
On est tellement happé par l’histoire que l’on ne se rend pas compte que les pages filent pour arriver, inexorablement, à cette fin qui nous coupe le souffle. D’ailleurs, une fois terminé, une fois le livre refermé, je me suis dit : "et maintenant ?!"

L’homme de Constantinople / José Rodrigues dos Santos
L’ouvrage est très bien construit et documenté à la perfection.

Le dilemme / B. A. Paris
Un véritable compte à rebours avant la révélation et les conséquences... cela m’a donné la chair de poule et même si je n’étais pas d’accord avec les choix d’Adam tout au long de cette journée, je me suis laissée porter jusqu’à cette fin magnifique.

Les enfants perdus de st margaret / Emily Gunnis
Lecture intéressante avec une écriture fluide et prenante, ce roman a été une agréable découverte.

Le Pensionnat des innocentes / Angela Marsons
Globalement, j’ai passé un bon moment de lecture et si l’autrice écrit un autre roman avec le personnage de Kim, je le lirai avec plaisir pour voir comment elle la fait évoluer.

Oiseau de nuit / Robert Bryndza
J’ai adoré l’intrigue, les personnages, les questions relatives à la place de la femme dans la Société et la façon dont elle est perçue. Je ne me lasse pas de retrouver Erika et son équipe.

Tout le bleu du ciel / Mélissa Da Costa
C’est une jolie découverte. Une pépite à lire sans attendre. Pour un 1er roman, c’est une très belle réussite qui me donne envie de découvrir le prochain titre de l’autrice.
Il y a au total 183 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante