Book en stock
Adresse du site http://bookenstock.blogspot.frBibliosurf suit ce site depuis le 31 juillet 2015 et référence 88 articles. Le dernier article date du 8 juin 2023.
1
La faille / Franck Thilliez
Cette nouvelle enquête est sombre, glaçante mais surtout bouleversante. Je savais que l’auteur ne ménageait pas ses personnages, mais là on est passé au pallier supérieur.

Du thé pour les fantômes / Chris Vuklisevic
Chris Vuklisevic nous offre un OLNI* avec Du thé pour les fantômes, un roman avec du fantastique, aucun doute là-dessus, mais tellement plus par ailleurs. Un roman profond sur la famille et les liens de sororité qui ne pourra que résonner dans chacun de nous.

Un jour de nuit tombée / Samantha Shannon
Si vous avez aimé Le prieuré de l’oranger, Un jour de nuit tombée est fait pour vous ! Aucune hésitation possible. Je précise que cela ne fait en aucun cas redite, mieux, cela explique certaines situations du premier volume.

Thanatea / Sonja Delzongle
Si Thanatea est un polar efficace et sans faute, c’est pour moi bien plus que ça.

Nuit américaine / Pierre Rehov
Nuit américaine est un roman mêlant romantisme, polar et domination territoriale. Un vrai film de gangsters en noir et blanc que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

Le sang des Parangons / Pierre Grimbert
C’est une fantasy bien sombre et singulière que nous propose Pierre Grimbert avec ce Sang des parangons, à réserver aux adultes uniquement.

Gidéon la neuvième. T1, Le tombeau scellé / Tamsyn Muir
En vrai, c’était fun comme lecture, complètement barré, mais fun. J’ai beaucoup apprécié la plume piquante de Tamsyn Muir.

Labyrinthes / Franck Thilliez
Plus on avance en le suivant, plus on a l’impression qu’il nous mène en bateau, qu’il nous guide à chaque nouveau chapitre sur une voie sans issue !

Celle qui devint le soleil / Shelley Parker-Chan
Celle qui devint le soleil est une lecture puissante, profonde et prenante qui s’appuie sur des personnages extrêmement touchants que je ne suis pas prête d’oublier, avec en toile de fond l’ascension de la dynastie Ming.

Duchess / Chris Whitaker
Duchess de Chris Whitaker est une oeuvre d’art du roman noir que je conseille fortement.

L’architecte de la vengeance / Tochi Onyebuchi
Nos mots à nous, petits chroniqueurs, ne pourront être que bien plats après ceux de Tochi Enyebuchi, si l’on tentait d’en faire ne serait-ce qu’un résumé.

J’aurais aimé te tuer / Pétronille Rostagnat
Une intrigue originale, une écriture accessible et agréable, des personnages que l’on apprécie, que demande le peuple ?

L’enterrement des étoiles / Christophe Guillemain
Je suis donc passée complètement à côté de ce roman et vous comprendrez que je ne peux guère vous le conseiller. Je vous laisse donc en juger par vous même.

La Saignée / Cédric Sire
J’ai admiré l’efficacité de l’intrigue et la facilité avec laquelle Cédric Sire m’a embarquée dans cette histoire. Et pourtant je suis restée détachée, en retrait par rapport à cette immatérialité...

Glen Affric / Karine Giebel
Glen Affric est un coup de cœur malgré sa "sombritude", parce que derrière le harcèlement, la violence, l’injustice, la séquestration, on y trouve une grosse dose d’humanité, de l’amitié et un incroyable amour maternel et fraternel.

Le retour du hierophante. T2, Les maîtres enlumineurs / Robert Jackson Bennett
Encore une fois j’ai tout aimé dans ce Retour du Hiérophante. L’écriture hyper nerveuse de l’auteur, les dialogues percutants et ces currains de jurons que j’ai enfin compris depuis les Imaginales ! D’où ma dédicace d’ailleurs que je vous mets à la fin de cette chronique.

Widjigo / Estelle Faye
Widjigo m’a happée, broyée, transie de froid et terrorisée. Une énorme claque.

1991 / Franck Thilliez
Voilà un rendez-vous annuel que je ne raterai pour rien au monde : le nouveau Thilliez, et je sais que je ne suis pas la seule. I

Pas de pissenlits pour le cadavre / Andrea H. Japp
Je n’ai pas retrouvé non plus cette écriture pointue et ciselée que j’aimais tant. Ce fut plutôt l’inverse et j’en suis toute chamboulée.

Les Oiseaux du temps / Amal El-Mohtar & Max Gladstone
Les oiseaux du temps est pour moi un OLNI, un Objet Littéraire Non Identifié, une lecture qui en si peu de pages m’a fait passer par un panel de sentiments allant de l’exaspération profonde à l’admiration sans borne.

Du roi je serai l’assassin / Jean-Laurent Del Socorro
J’ai adoré ce roman et son personnage principal Silas. Comprendre enfin notre charismatique assassin, et le choix de son nom. Quel personnage, wow !!!

Le Dernier chant / Sonja Delzongle
Le dernier chant est un thriller bien sombre, éclairé cependant par quelques scènes pleines d’émotions. L’effet page turner de l’intrigue est bien présent et ces presque 500 pages se parcourent très rapidement.

Biotanistes / Anne-Sophie Devriese
en en fait, vous savez quoi ? J’ai tout aimé dans ce Biotanistes. L’univers, l’intrigue, les personnages et les thématiques abordées, la plume agréable et légère de Anne-Sophie Devriese.

Alegria / Manuel Vilas
Un court roman percuttant à mettre entre toutes les mains... d’adultes néanmoins, que l’on soit pour ou contre !

Les maîtres enlumineurs / Robert Jackson Bennett
TOUT, je dis bien TOUT, dans Les Maîtres enlumineurs est excellent.

La prophétie de l’arbre / Christophe Misraki
J’ai passé beaucoup de temps sur ce roman, mais je ne le regrette absolument pas. Je serai ravie de lire la suite, mais... ce sera seulement si et seulement si celle-ci paraît rapidement, avant que je n’ai oublié tout cela !

Diamants / Vincent Tassy
Diamants un roman bien singulier, à l’écriture précieuse et recherchée, à l’univers riche et onirique, qui ne se laisse pas apprivoiser facilement.

Un reflet de lune / Estelle Faye
J’ai adoré cette lecture ! Les mots d’Estelle Faye m’ont portée dans ce Paris post-apo, un Paris qu’on pourrait presque appelé Paris GM*. Sale, puant, recouvert de boue avec la pluie discontinue de ce printemps pluvieux, tellement différent depuis l’apocalypse !

Impact / Olivier Norek
Mais bon sang ce livre devrait être inscrit dès maintenant au programme scolaire des Terminales, avec lecture obligatoire, débats et propositions de solutions. Par nos enfants, pour nos enfants !

Le janissaire / Olivier Bérenval
Le janissaire était un très bon plat, je regrette juste les grains de sable, les légumes ont mal été nettoyés.

Le dernier message / Nicolas Beuglet
Nicolas Beuglet se fait l’apôtre d’un éveil des consciences, difficile mais nécessaire. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir. Quant à moi je vais m’empresser de publier cette chronique et espère bien recevoir mon shoot de dopamine...

Quitter les monts d’automne / Emilie Querbalec
Le manque d’action de ce récit contemplatif et le caractère passif, très japonais, de l’héroïne ont étiré la durée de ma lecture. Cependant, la fin merveilleuse que propose Emilie Querbalec qui répond de façon subtile à toutes nos interrogations me fait avouer que je ne regrette absolument pas ma lecture...

Vaisseau d’arcane. T1, les hurleuses / Adrien Tomas
Un univers plus qu’abouti, où se mêlent une haute technologie apportant le côté steampunk bien plaisant, à de la magie passionnante (et intrigante car on ne sait pas encore tout), des personnages vraiment tops, avec pas une mais plusieurs intrigues, une fin spectaculaire et inattendue qui nous donne l’envie furieuse de vouloir lire la suite rapidement.

Harrison Harrison / Daryl Gregory
Harrison, Harrison est une très agréable lecture pour ados et adultes, un moment de plaisir et de détente. Il s’en faut de peu que ce ne soit un coup de cœur.

Les secrets du premier coffre / Fabien Cerutti
J’ai adoré TOUTES ces nouvelles, moi qui n’aime pas ce format littéraire... Vous connaissez la saga : forcément vous allez aimer ce recueil !

Le livre de M / Peng Shepherd
Roman de science-fiction teinté de magie, roman de fantasy teinté de post-apo, le livre de M est vraiment atypique.

L’homme de la plaine du nord / Sonja Delzongle
La pression est mise dès le début et ne fera que grimper au fil des pages.

Le Chant des cavalières / Jeanne Mariem Corrèze
Un premier roman original et réussi. Il ne plaira peut-être pas à tout le monde mais il m’a plu à moi, et ça c’est cool !!!

Chez nous / Louise Candlish
Chez nous est un thriller psychologique remarquable et d’une construction magistrale.

Les miracles du bazar Namiya / Keigo Higashino
Ce roman est un régal, une vrai douceur, mais attention c’est aussi un roman plein de suspense.

Et toujours les forêts / Sandrine Collette
Sandrine Collette se surpasse à chaque parution, je suis définitivement fan ♥♥♥ !

Un(e)secte / Maxime Chattam
J’ai retrouvé le grand Chattam de mes premiers amours !

Ce que tu as fait de moi / Karine Giebel
L’écriture de Karine Giebel est toujours aussi incisive : sujet-verbe-complément-point. Et chaque phrase frappe à l’extérieur, pénètre à l’intérieur et fait saigner partout son lecteur.

Une cosmologie de monstres / Shaun Hamill
Je gage que les amateurs de HP Lovecraft l’aimeront encore plus que moi !
Il y a au total 88 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 44 :
- page précédente
- page suivante