Bar aux lettres
Adresse du site https://barauxlettres.wordpress.comBibliosurf suit ce site depuis le 1er septembre 2020 et référence 10 articles. Le dernier article date du 18 septembre 2022.
1
Fille, femme, autre / Bernardine Evaristo
Une histoire en chorale du féminisme noir, quand il n’existait pas, quand il ruait dans les brancards, quand il s’est réinventé, et toutes les autres périodes entre. Merveilleux.

Les impatientes / Djaïli Amadou Amal
C’est un livre impossible à lâcher, des drames sont racontés de manière simple et très belle, tous à la première personne du singulier.

L’agneau des neiges / Dimitri Bortnikov
Je me jette rarement sur la rentrée littéraire, et pourtant, quand j’ai vu ce livre en rayon, je n’ai pu retenir ma main de le prendre ! Et je n’ai pas eu tord mais quel horrible délice que de lire Bortnikov !

Nord bonheur / Árpád Kun
Nous ne sommes jamais réellement dans le fantastique, dans la magie, mais jamais non plus confrontés à la dureté de la science.

La vengeance m’appartient / Marie NDiaye
L’écriture est exceptionnelle ! Elle tempête, c’est un flot de pensées inaltérable, qui s’embrouillent et s’emmêlent. Il y a un sens de la formule tout à fait renversant, le bon mot, la bonne tournure.

Vania, Vassia et la fille de Vassia / Macha Méril
Vous l’aurez compris c’est un roman sensible car terriblement humain. Un roman qui se dévore.

L’eau rouge / Jurica Pavicic
C’est typiquement le genre de livre qui vous propose quelque chose pour vous en servir une autre. Ainsi comme ce n’est pas à quoi vous vous attendiez, vous n’êtes pas bien sûr de savoir si vous appréciez ou pas le goût que vous avez en bouche.

Freelander / Miljenko Jergović
Une histoire d’errance et de solitude qui a été rythmée par la riche histoire de la Croatie.

Les Héritages / Gabrielle Wittkop
Un récit aigre doux, qui se dévore tant la plume est belle, tant on est plongé dans ces myriades de vies.

C’est arrivé un premier septembre / Pavol Rankov
En bref, c’est un roman que j’ai adoré, qui m’a emporté, aussi bien grâce à l’écriture qu’aux personnages attachant et au contexte historique bien exploité et retracé.