La bibliothèque de Delphine-Olympe 11-2021 : Ce tableau extrêmement vivant nous entraîne à la fois du côté de l’extrême droite et des anarchistes qui entretenaient une rivalité dépassant bien souvent le simple cadre de leurs publications respectives.
Nyctalopes 02-2021 : La République des faibles, c’est un de ces livres saisissants qui vous collent à la peau, qui vous transportent encore, bien longtemps après avoir tourné la dernière page.
Passion polar 10-2020 : Il décortique les conséquences de la guerre sur l’organisation sociale des hommes dans un village au cœur des évènements du siècle précédent, où la lâcheté se réfugie derrière une omerta de connivence, et où personne n’est totalement (...)
Libération 08-2020 : Une jeune Française juive s’éprend d’un universitaire noir new-yorkais, alors que des émeutes secouent Brooklyn : un roman aux résonances très actuelles.
Ma collection de livres 07-2020 : Hugues Serraf se met dans la peau d’un critique de cinéma dont l’hebdomadaire vient d’être racheté, entrainant une nouvelle ligne éditoriale. Incisif et drôle, c’est comme si Balzac avait rencontré Thierry (...)
Tu vas t’abimer les yeux 08-2019 : Je suis friande de sagas familiales, et j’aime beaucoup les romans qui se situent durant la Seconde Guerre Mondiale, surtout lorsqu’ils mettent en lumière des épisodes méconnus. Ce roman a donc parfaitement répondu à mes attentes sur tous les (...)
Cunéipage 08-2015 : Au-delà du côté polar il y a une vraie dimension supplémentaire dans les livres de Milozewski, la Pologne sous sa plume prend vie, on en entend les tiraillements et on n’a vraiment aucune envie que ça (...)