Luca d’ Andrea
Que disent les 15 avis scannés sur le web de cet écrivain italien ?
Luca D'Andrea, né le 15 mai 1979 à Bolzano dans la région du Trentin-Haut-Adige, est un romancier et scénariste italien.Luca d’ Andrea écrit en italien et est traduit en français par Anaïs Bouteille-Bokobza .
VIAF signale 58 parutions dans 16 pays de cet écrivain.
Page créée le 31/10/2017 - mise à jour le 21/03/2019 à 21:23
Tableau de bord
Le fil du web
Evadez-moi 21-03-2019
Chronique de Au cœur de la folie
Pour résumer, c’est toujours aussi magnifique, toujours aussi prenant. Je vous conseille les deux romans, à lire dans l’ordre que vous voulez, et vous verrez ce qu’est un vrai beau thriller.
Polar noir et blanc 11-02-2019
Chronique de L’Essence du mal
Le récit angoissant n’est pas dépourvu d’humour, ce qui a valu parfois à Luca D’Andréa d’être comparé à Stephen King. Totalement capté par ce thriller, le lecteur ne s’ennuie jamais.
Sangpages 13-11-2018
Chronique de Au cœur de la folie
Un roman inclassable qui m’a fait, par moment, ressentir ce que j’ai pu ressentir, il y a fort longtemps, à la lecture de « Misery » de Stephen King. Cette folie pure et pourtant touchante. Ce côté où tu ne sais plus très bien quoi ressenti
Terre du noir 25-10-2018
Chronique de Au cœur de la folie
Sorte de jeu de chats et la souris terrible, avec une pointe de fantastique, Luca D’Andrea confirme son talent pour raconter des histoires. Des contes modernes que les lecteurs les plus exigeants apprécieront.
Unwalkers 19-10-2018
Chronique de Au cœur de la folie
Entre légendes de montagne et peur primale, ce huis clos suffocant et fantastique réveille nos pires consciences et nous emmène dans un univers particulier qu’affectionne visiblement Luca D’Andréa.
Nyctalopes 09-10-2018
Chronique de Au cœur de la folie
D’ Andréa, je me répète, a un talent hors pair de conteur, cette facilité pour raconter des histoires, flirtant avec la fable, néanmoins si son récit conservait son unité jusqu’au final il n’en aurait que plus de force.
Les livres de Joëlle 10-04-2018
Chronique de L’Essence du mal
La lecture de ce roman essentiellement constitué de dialogues est agréable et facile. Le rythme est bien soutenu. La lecture est addictive malgré une écriture que j’ai trouvé trop peu littéraire.
Entre les lignes 20-02-2018
Chronique de L’Essence du mal
Un peu lent au démarrage car tous les éléments se mettent en place, le lecteur est ensuite vite pris dans cette histoire qui commence comme un roman.
Bricabook 18-02-2018
Chronique de L’Essence du mal
Trop de temps morts, donc. Et le feu d’artifice final, tout comme d’autres rebondissements, m’ont paru forcés, comme à travers un filtre.
Sur la route de Jostein 29-01-2018
Chronique de L’Essence du mal
Dans un style fluide, avec un humour qui ne vaut pas une pièce de trois euros, l’auteur plonge un Jeremiah dans la tourmente entre problèmes familiaux et rejets des villageois qui n’apprécient pas qu’un étranger vienne fouiner dans leurs affaires.
Cathulu 25-01-2018
Chronique de L’Essence du mal
Commencé dans l’enthousiasme, ce roman a vite douché mes espérances .
Terre du noir 10-12-2017
Chronique de L’Essence du mal
La région des Dolomites est un personnage à elle seule. Elle est même au coeur de l’intrigue. Elle est puissante, sans concession et dangereuse. C’est très habile de la part de l’auteur.
Mon roman ? Noir et bien serré ! 15-11-2017
Chronique de L’Essence du mal
Pour un premier roman, il s’agit ni plus ni moins d’un coup de maître qu’il m’aura été donné de découvrir grâce à l’enthousiasme de Stéphanie Berg, une libraire passionnée de littérature noire.
Quatre sans quatre 03-11-2017
Chronique de L’Essence du mal
Un grand thriller, passionnant, captivant, dans les méandres de l’armoire à secret d’une petite communauté montagnarde, les drames familiaux, les intérêts financiers, la jalousie, tout y passe, un très beau premier roman !
Nyctalopes 31-10-2017
Chronique de L’Essence du mal
C’est un tour de force littéraire et le conte nous suspend dans un espace temps où l’on aime à se perdre.