Ally lit des livres
Adresse du site https://allylit.wordpress.comBibliosurf suit ce site depuis le 10 janvier 2022 et référence 11 articles. Le dernier article date du 12 juin 2022.
1
Sucre amer / Avni Doshi
C’est un roman plein de couleurs et de d’odeurs, d’expériences. De souvenirs et finalement, de peu de rêve. Ce roman interroge, et hante même lorsqu’il est refermé.
Lire sur le blog
Moi, Julia : un empire, une destinée / Santiago Posteguillo
Le récit est immersif, très bien documenté, sans être obscur. Les batailles sont, notamment, décrites avec beaucoup de vivacité et de clarté.
Lire sur le blog
Les abeilles grises / Andrei Kourkov
Les abeilles grises est un très beau roman, qui interroge, qui se savoure, doux amer, entre rencontres bienveillantes et violence aveugle.
Lire sur le blog
Des hommes couleur de ciel / Anaïs Llobet
La plume est vive et alerte, les pages défilant à toute vitesse, réussissant à faire monter un suspens crescendo. Une lecture qui montre encore l’impossibilité d’être soi et de se détacher de son passé.
Lire sur le blog
Fata Morgana / Chika Unigwe
Tout est sensible et bien écrit, avec une grande empathie pour ces femmes…dont le destin, n’est, malheureusement, pas qu’une fiction pour beaucoup.
Lire sur le blog
The good girls : un meurtre ordinaire / Sonia Faleiro
Ce livre est passionnant, très dense et j’avoue avoir dû fréquemment revenir à l’index des noms des personnages pour m’y retrouver. Ceci n’est qu’un détail car véritablement je n’ai pas pu lâcher « the good girls ».
Lire sur le blog
Bonne nuit, Monsieur Lénine / Tiziano Terzani
Un livre qui se savoure et donne envie de voyager !
Lire sur le blog
Le pays du passé / Guéorgui Gospodinov
Les pages défilent entre réflexions philosophiques et références culturelles. Les pièces du puzzle s’emboîtent avant de se mélanger à nouveau.
Lire sur le blog
Héritage et milieu / Vigdis Hjorth
Ce roman a fait l’objet de très belles chroniques mais j’avoue pour ma part avoir été plus mitigée.
Lire sur le blog
Le saut d’Aaron / Magdalena Platzova
Ce livre est un bel hommage à une artiste qui a tant doutée d’elle, qui a eu l’impression de gâcher sa vie mais qui au final, à l’endroit le plus abject, a réussi à transmettre cette passion qui l’a tant animée.
Lire sur le blog
Les Dévastés / Theodora Dimova
Un roman fort et très réussi qui confirme le talent de Théodora Dimova et une nouvelle incursion réussie pour moi en littérature bulgare, donc si vous avez d’autres titres à me conseiller, n’hésitez pas à me donner vos conseils.
Lire sur le blog