4 de couv
Adresse du site http://www.4decouv.comBibliosurf suit ce site depuis le 5 juin 2015 et référence 27 articles. Le dernier article date du 2 février 2023.
1
Les gentils / Michaël Mention
Les Gentils s’avère être un nouvel exercice de style pour Michael Mention qui s’amuse avec les codes des films du genre ayant le vent en poupe actuellement.

Le code twyford / Janice Hallett
Si vous êtes fans de films avec un énorme twist à la fin, ce roman ne devrait pas vous décevoir.

L’ogresse et les orphelins / Kelly Barnhill
J’ai passé 405 pages littéralement envouté par la magie de Kelly Barnhill. Avec l’envie, pourquoi pas, d’aller un jour faire un tour dans cette charmante petite ville qu’est Pierre-dans-la-Vallée.

Labyrinthes / Franck Thilliez
J’ai eu du mal à lâcher le livre, et pour preuve, j’ai eu ma dose de stations ratées dans le métro...

La cité hantée / Douglas Preston & Lincoln Child
Incroyable dans la résolution de l’intrigue, parfaitement imprévisible. Et surtout dans la direction que l’histoire prend. C’est juste dingue.

L’île des âmes / Piergiorgio Pulixi
Très content d’apprendre que ce roman de Piergiorgio Pulixi, traduit par Anatole Pons-Reumaux pour les éditions Gallmeister, vient de remporter le Prix Découverte 2021 des lecteurs de Polars Pourpres.

Les intrépides / Hervé Commère
Hervé Commère, chef de file de ce groupe, offre à son lectorat la chance de pouvoir intégrer cette famille d’intrépides.

Les Promises / Jean-Christophe Grangé
Pour un auteur que l’on se plait à décrire dans la presse comme le patron du thriller français, je trouve que son livre ne tient pas toutes ses promesses.

Les monstres / Maud Mayeras
Il y a nous, le mur, et les autres. Et il y a ces histoires qui nous construisent, avec une fonction différente pour le mur suivant le point de vue.

Regarde / Hervé Commère
C’est un hymne à l’amour, à la femme, à l’amitié, à la musique et à la vie qu’il nous offre sur un plateau.

Vaste comme la nuit / Elena Piacentini
Vaste comme la nuit est belle expérience de lecture et une nouvelle invitation d’Elena Piacentini à prendre les chemins de traverses.

La Porte des Ténèbres. La Terre des damnés - tome 1 / Glenn Cooper
Glenn Cooper promène ses personnages dans un monde dont il reste encore beaucoup à explorer.

Bienvenue à Cotton’s Warwick / Michaël Mention
Encore une fois, Michael Mention change de registre et de décor. Et à nouveau, il nous embarque et parvient à captiver notre attention jusqu’à la dernière page.

A comme Apocalypse / Lincoln Child & Douglas Preston
Pour moi, c’est donc un A comme Addiction !

Le Feu Divin / Robert Lyndon
Avec Le Feu Divin, c’est la seconde fois que Robert Lyndon me donne l’impression qu’il vient à portée d’oreilles me raconter une histoire.

En douce / Marin Ledun
En Douce est un rituel de passage, un passage en douce dans une explosion de fureur. Une véritable mise à nue dont on prend conscience dans les ultimes pages du livre.

Le Verger de marbre / Alex Taylor
Malgré un premier paragraphe particulièrement imbuvable, ce premier roman d’Alex Taylor est une petite merveille du genre.

Trop de morts au pays des merveilles / Morgan Audic
J’ai dévoré ce premier roman de Morgan Audic, qui utilise avec talent les recettes des meilleurs auteurs anglo-saxons de thriller : on pense à David Ellis, Brad Meltzer ou Gregg Hurwitz.

Runner / Patrick Lee
Le dosage thriller/anticipation est parfaitement dosé, Patrick Lee démontrant une grande maitrise dans l’art qui est le sien.

Snjór / Ragnar Jónasson
Une lecture "rafraichissante" qui confirme la volonté des éditions de La Martinière de proposer un catalogue noir qui récompense la fidélité de ses lecteurs.

Trois jours et une vie / Pierre Lemaitre
Alors oui, Pierre Lemaitre joue la carte de l’imprévisible, quitte à user en fin de roman de certaines facilitées...

Méthode 15-33 / Shannon Kirk
Si vous cherchez une bonne méthode pour vous filer des sueurs froides et perdre quelques heures de sommeil, foncez !

Les sirènes noires / Jean-Marc Souvira
Ce champ des sirènes accompagne le lecteur du début à la fin pour l’inciter à chaque fois qu’il veut reposer le livre à en lire un chapitre supplémentaire...

Projet Sin / Lincoln Child
C’est captivant, jusqu’à la dernière partie où l’auteur retombe dans les travers du début, avec un récit qui semble parfois inutilement bavard.

Revival / Stephen King
L’auteur parvient avec justesse à dépeindre des personnages particulièrement attachants avec cette indissociable "morsure" que représente le surnaturel dans son œuvre.

Les Temps sauvages / Ian Manook
Toujours une fête des sens avec une écriture sans temps morts offrant un panel olfactif détonnant.