Black roses for me 01-2020 : Quête intérieure, questionnement sur la culpabilité, sur les relations homme/femme et le vieillissement, SaFranko offre, avec son inspecteur paumé, obstiné, au bord de la folie, un anti-héros d’une profondeur psychologique rarement (...)
Mots pour mots 12-2018 : Lecture passionnante, intelligente qui propose un décryptage tout à fait utile de la façon dont les images ont pris possession du monde. Ce roman m’a captivée.
Télérama 09-2018 : Sans s’égarer dans le conspirationnisme fumeux, ce beau roman d’amour modifie néanmoins la perspective sur ce moment tragique de l’histoire contemporaine, et affirme avec brio que la réalité est encore la meilleure des (...)
D’une berge à l’autre 01-2017 : Un roman profondément urbain, le roman du peuple d’en bas, une plongée dans le quart monde new-yorkais qui braque les projecteurs sur la misère sans misérabilisme.
Hop ! sous la couette 10-2016 : Certains ont reproché à Joyce Maynard d’avoir imprégné son roman de bons sentiments et de mièvrerie... Moi, je n’ai pas boudé mon plaisir et j’ai embarqué à fond de train.
Clara et les mots 05-2016 : Un premier roman complètement addictif qui nous plonge au cœur de cette famille où la psychologie de chacun des personnages est détaillée, creusée tout comme les relations sans aucun pathos...
Télérama 07-2015 : Aux hurlements des témoins devant leur télévision, l’écrivain oppose une angoisse plus intime, parle de conscience, de croyance, de soupçon, d’enfermement. Roman sur la perte des repères et les certitudes (...)